img analyse synthese formulation CuGen LV1 LVSC maths QHSSE ComSC Stage Projet

ANALYSE CHIMIQUE

Acquérir les compétences nécessaires pour obtenir et publier des résultats de mesure fiables et l’autonomie dans les réponses à apporter (aspects qualitatifs et quantitatifs des méthodes de caractérisation, du contrôle de pureté et de la détermination des concentrations d’espèces chimiques.

SYNTHESE CHIMIQUE

Acquérir des savoirs afin de participer à la création d’objets moléculaires, macromoléculaires et ioniques qui répondent aux demandes sociétale, économique et environnementale (démarches scientifiques à fortes composantes expérimentales).

FORMULATION CHIMIQUE

CULTURE GENERALE ET EXPRESSION

ANGLAIS

Niveau visé B2 en référence au CECRL défini de la manière suivante :
« Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité ; peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l’un ni pour l’autre ; peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités".

ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE EN LANGUE VIVANTE (ANGLAIS)

Contextualisation de la communication en anglais : étude des dispositifs expérimentaux, réalisation des gestes techniques et traitement scientifique des données propres à la section en Anglais.

MATHEMATIQUES

QUALITE, HYGIENE, SECURITE, SURETE ET ENVIRONNEMENT

Reconnaître, respecter et optimiser les conditions d’hygiène et de sécurité pour son équipe et pour lui-même, tout en veillant au respect de l’environnement et en s’inscrivant dans la démarche d’amélioration continue de son entreprise.

COMMUNICATION SCIENTIFIQUE

Communiquer scientifiquement et de façon efficace sur ses travaux, son métier ou son entreprise.

PROJET

Gérer un projet autour du cahier des charges d’un produit (analyse, synthèse, formulation) à concevoir, à valider ou à améliorer.

STAGE - 8 semaines en début de 2ème année